Une immunothérapie visant le récepteur à l’IL-7 en développement préclinique dans les tumeurs solides

OSE-703 est un anticorps monoclonal humanisé dirigé contre la partie extracellulaire de la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7 (CD127), et cytotoxique pour les cellules humaines exprimant CD127.

En juin 2017, OSE Immunotherapeutics a conclu un accord de collaboration de recherche stratégique, pluriannuelle sur OSE-703 avec le Memorial Sloan Kettering Center (MSK) de New York, l’un des centres mondiaux les plus renommés dans la recherche et le traitement du cancer.

MSKCC_transparent2

L’objectif de cette collaboration de recherche est d’évaluer OSE-703, immunothérapie visant le récepteur à l’IL-7, dans les tumeurs solides avec un premier modèle dans le cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC, Non-Small Cell Lung Cancer).

En effet, une large cohorte de patients atteints de NSCLC* a montré que le récepteur IL-7 était surexprimé dans ce type de cancer et était associé à un mauvais pronostic.

Le programme de recherche est mené par le Docteur Prasad S. Adusumilli, FACS, chirurgien thoracique expert en immunologie de la tumeur, et en particulier spécialiste de l’immunothérapie par les cellules CAR T (chimeric antigen receptor T -cell).

* Suzuki et al, J Clin Oncol. 2013 Feb 1; 31(4): 490–498.