Nous contacter

Par email : Bernard Vanhove
bernard.vanhove@ose-immuno.com

Des partenariats académiques pour une collaboration scientifique et un soutien financier des programmes de recherche

Notamment grâce à l’origine d’Effimune et à sa forte implantation académique, OSE Immunotherapeutics bénéficie d’un réseau international lui permettant un accès continu aux meilleurs experts de la transplantation et de l’immunothérapie.

Des partenariats en recherche fondamentale sont menés :

En Europe, notamment avec le Centre Européen des Sciences de Transplantation et Immunothérapie (CESTI) qui regroupe les équipes cliniques de l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) et les chercheurs du Centre INSERM de Recherche en Transplantation et Immunologie (CRTI- INSERM 1UMR064), mais aussi le CHRU et l’Université de Nantes, d’autres équipes françaises du CNRS ou de l’INSERM, le « Children’s Cancer Research Institute » de Vienne en Autriche, le « Biomedical Primate Research Center » au Pays-Bas, l’Université d’Oxford,
Et aux Etats-Unis avec l’Université du Maryland à Baltimore et le « Ben Towne Center for Childhood Cancer Research » à Seattle (Washington).
Ce réseau international d’excellence a apporté des résultats prometteurs faisant l’objet de publications de pointe, donnant une visibilité accrue aux développements réalisés (Poirier et al. Science Translational Médicine 2010).

OSE Immunotherapeutics est soutenue :

  • Par plusieurs collectivités locales: Pays de la Loire Territoires d’Innovation, Atlanpole Biothérapies, Bpifrance,
  • Par l’Etat via la Prime d’aménagement au territoire
  • Et par l’Union Européenne, grâce au financement du FEDER et FP7.

OSE-127 (Effi-7), développé dans les maladies auto-immunes et la transplantation dans le cadre du consortium EFFIMab

OSE-127 (Effi-7) est un anticorps monoclonal immunomodulateur qui vise le récepteur CD127, la chaîne alpha du récepteur de l’Interleukine 7, avec des preuves de concept établies in vivo dans plusieurs modèles auto immuns Voir portefeuille produits.

Ce produit est développé dans le cadre du consortium EFFIMab pour le traitement de la rectocolite hémorragique et de la leucémie aigüe lymphoblastique de type T.

Ce consortium, dont OSE Immunotherapeutics est le chef de file, inclut le CHU de Nantes et la société PxTherapeutics. Il est co-financé par Bpifrance à hauteur de 9,5 M€ (pour un projet global de 20 M€), dans le cadre des aides d’Innovation Stratégique Industrielle (ISI) et a reçu le label du pôle Atlanpole Biotherapies.