Nous contacter

Par email : Alexis Peyroles
alexis.peyroles@ose-immuno.com

OSE-127 (Effi-7), accord d’option de licence avec Servier pour le développement et la commercialisation du produit

Option de licence en 2 étapes qui permettront de développer OSE-127 (Effi-7) jusqu’à la finalisation d’une phase 2 clinique prévue dans la rectocolite hémorragique, une maladie auto-immune de l’intestin (Voir Communiqué de presse)

  • OSE-127 (Effi-7) est un anticorps monoclonal immunomodulateur qui cible la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7 (IL-7R-alpha ou récepteur CD127). Il présente un mécanisme d’action innovant : il bloque l’interleukine-7 et l’internalisation du récepteur, induisant ainsi un effet antagoniste puissant sur les lymphocytes T pathogènes impliqués dans les maladies auto-immunes. Ce mécanisme a été confirmé par les études in vitro et in vivo.
  • Le développement d’OSE-127, actuellement en préclinique dans la rectocolite hémorragique, se poursuivra également jusqu’en clinique de phase 2 dans le cadre du consortium EFFIMab (Voir Collaborations Scientifiques) qui inclut le CHU de Nantes, l’INSERM et dont OSE Immunotherapeutics est le chef de file.

De nouveaux accords de collaboration et de licence relatifs aux autres programmes pourront également être mis en place avec des acteurs industriels impliqués dans le domaine de l’immunologie d’activation ou de régulation et dans des combinaisons thérapeutiques de fort intérêt clinique.