OSE Immunotherapeutics, une société de biotechnologie dans le domaine de l’immunothérapie d’activation et de régulation.

OSE Immunotherapeutics (Nantes – ISIN : FR0012127173 ; Mnémo : OSE) est issue de la fusion, en mai 2016, d’OSE Pharma, société d’immuno-oncologie développant une immunothérapie T spécifique d’activation et d’Effimune, société de biotechnologie spécialisée dans la régulation immunitaire avec des applications cliniques en auto-immunité, en transplantation et en immuno-oncologie.

OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie dédiée au développement d’immunothérapies innovantes agissant sur les cellules activatrices ou sur les cellules suppressives pour stimuler ou inhiber la réponse immune et restaurer les désordres immunitaires en immuno-oncologie, dans les maladies auto-immunes et en transplantation.

Ces produits de nouvelle génération sont optimisés pour mieux cibler les récepteurs clés de la réponse immune activatrice ou régulatrice, permettant une pérennisation de l’effet thérapeutique dans le temps.

OSE Immunotherapeutics maîtrise les technologies d’immunorégulation et d’immuno-activation du système immunitaire avec des équipes et des expertises internationales complémentaires, impliquées dans la recherche et l’optimisation des candidats médicaments, le développement pharmaceutique, le développement clinique et l’enregistrement.

La stratégie de la société repose sur le développement d’un portefeuille équilibré, avec un profil de risque diversifié, de candidats médicaments innovants dans les domaines de l’immuno-oncologie, des maladies auto-immunes et de la transplantation .

OSE Immunotherapeutics est dirigée par une équipe de professionnels de la santé expérimentés et reconnus, issus des deux sociétés fusionnées en mai 2016, OSE Pharma et Effimune, et incluant leurs co-fondateurs respectifs.

L’équipe d’OSE Immunotherapeutics comprend une trentaine de collaborateurs, incluant majoritairement des salariés mais également des consultants spécialisés, accompagnés par un réseau d’experts internationaux en immunologie. La société bénéficie d’une équipe de pointe, en charge d’optimiser les activités de recherche et de développement, le développement clinique et l’industrialisation des programmes dans les domaines de l’immunorégulation et de l’immunoactivation, pour mener ses projets jusqu’à la phase clinique d’enregistrement.

OSE Immunotherapeutics est cotée sur Euronext Paris. Son siège social est situé à Nantes (22, boulevard Benoni Goullin, 44200 Nantes) et les équipes sont basées à Nantes et à Paris (Pépinière Paris Santé Biotech, 29 bis rue du Faubourg Saint-Jacques, 75014 Paris).