Immuno-Oncologie
Le domaine d’expertise d’OSE Immunotherapeutics en Immuno-Oncologie comprend 3 produits au stade de développement clinique.
Le domaine d’expertise d’OSE Immunotherapeutics en Immuno-Oncologie comprend 3 produits au stade de développement clinique.
Tedopi®, une immunothérapie T spécifique à base de néoépitopes hautement sélectionnés, et le produit le plus avancé de la Société, est développé en phase 3 clinique. Le produit active des lymphocytes T capables de tuer les cellules cancéreuses qu’elles ont appris à reconnaître. Ce produit a obtenu des résultats significatifs versus une chimiothérapie dans le cancer du poumon non à petites cellules (« Non-Small Cell Lung Cancer ») chez les patients en résistance secondaire après échec des inhibiteurs de points de contrôle [Anti PD-(L)1] où le besoin thérapeutique est très important.
Suite aux conclusions positives de la « Food & Drug Administration » (FDA) rendues dans le cadre d’un « Type C Meeting », et à l’avis favorable de « l’European Medicines Agency » (EMA), OSE Immunotherapeutics prépare un nouvel essai pivot de phase 3 en vue de l’enregistrement de Tedopi® en deuxième ligne. Cet essai clinique confirmatoire évaluera Tedopi® versus le traitement standard, en deuxième ligne de traitement chez des patients exprimant le biomarqueur HLA-A2 atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) avancé.
Les patients peuvent bénéficier de Tedopi® à travers des programmes d’accès compassionnel nominatif en troisième ligne ou lignes ultérieures de traitement (post-chimiothérapie et immunothérapie) actuellement autorisés en France, en Italie et en Espagne, confirmant ainsi le fort besoin médical de disposer de nouvelles options thérapeutiques.
D’autres essais cliniques de phase 2 en combinaison sont en cours avec des groupes de recherche clinique internationaux. La société capitalisera sur ces résultats cliniques pour rencontrer les agences d’enregistrement et préparer activement la suite de ce développement.
OSE-279 est un anticorps anti-PD1 bloquant un frein des lymphocytes T permettant une activation des lymphocytes T non spécifiques en oncologie. Il est actuellement en phase 1/2 clinique dans les tumeurs solides et les lymphomes avancés. C’est aussi le constituant « backbone » d’une plateforme appelée BiCKI®, ossature de nouvelles thérapies bispécifiques ou bifonctionnelles originales.
BI 765063 (OSE-172), un anticorps monoclonal anti-SIRPα, une cible exprimée sur les cellules myéloïdes sur l’axe SIRPα/CD-47, est développé en partenariat avec Boehringer Ingelheim dans les tumeurs solides avancées. Les résultats positifs de la phase 1 d’escalade de dose en monothérapie puis en association avec ezabenlimab (l’antagoniste de PD1 de Boerhinger Ingelheim) ont permis la mise en route de deux essais de phase 1 d’expansion de cohorte en cours.