recherchez parmi nos pages

OSE-127

OSE-127

OSE-127 est un anticorps monoclonal humanisé qui cible le récepteur CD127, la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7, permettant un effet antagoniste puissant sur les lymphocytes T effecteurs.

OSE-127 fait l’objet d’un accord de licence avec Servier (signé en décembre 2016) pour développer le produit jusqu’à la finalisation d’une phase 2 clinique prévue dans la rectocolite hémorragique, une maladie inflammatoire de l’intestin ; il sera par ailleurs développé dans le syndrome de Sjögren, deuxième maladie auto-immune la plus fréquente.

A PROPOS DU PROGRAMME CLINIQUE D’OSE-127

OSE-127 est en cours d’évaluation clinique dans un essai de phase 1 d’escalade de dose de première administration à l’homme, randomisé, en double aveugle contre placebo.

Cette étude vise à évaluer la sécurité et la tolérance de doses uniques et répétées d’OSE-127 administrées par voie intraveineuse et sous-cutanée chez 63 volontaires sains. Les objectifs secondaires de l’essai comprennent l’évaluation de la pharmacocinétique, de la pharmacodynamie et de l’immunogénicité pour analyser et comprendre l’absorption et la métabolisation du produit. Par ailleurs, des biomarqueurs exploratoires permettront d’évaluer le potentiel du produit dans le traitement des maladies auto-immunes inflammatoires.