SEARCH OUR PAGES

OSE-703

OSE-703

L’interleukine 7 (IL7) est un médiateur immunitaire connu depuis longtemps pour son rôle clé dans la croissance hématopoïétique des lymphocytes T et B. L’IL7 est produit par différents types de cellules telles que les kératinocytes, les cellules dendritiques, les hépatocytes, les neurones et les cellules épithéliales. En dépit d’un effet antitumoral théorique, l’expression aberrante du récepteur de l’IL7 (IL7R) dans différents types de cancer a été associée à un mauvais pronostic (K. Suzuki, J Clin Oncol, 2013) et il a été récemment démontré que IL7 et la présence d’un récepteur de l’IL7 peuvent tous deux avoir un effet pro-tumoral dans différents cancers en diminuant l’apoptose des cellules cancéreuses ou en accélérant la prolifération des cellules et la formation lymphovasculaire (J. Lin et al., Anticancer Research, 2017).

OSE-703 est un anticorps monoclonal humanisé dirigé contre la partie extracellulaire de la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7 (CD127), et cytotoxique pour les cellules humaines exprimant CD127.

OSE-703 est développé en collaboration avec le « Memorial Sloan Kettering Cancer Center » (MSKCC) de New York pour définir le profil d’efficacité du produit et sa stratégie de développement potentiel.