Ingénieur spécialiste du nucléaire, Maryvonne Hiance a dirigé pendant 14 ans un programme nucléaire sur les neutrons au sein de FRAMATOME (Areva). Elle a dirigé pendant plus de 20 ans différentes sociétés d’innovation en biotechnologie dont SangStat Atlantic (la société mère Sangstat Medical Corporation a été acquise par l’industriel Genzyme en 2003 pour son portefeuille de produits dans l’immunosuppression et la transplantation), DrugAbuse Sciences et TcLand. Maryvonne a également fondé et dirigé Strategic Ventures, une société de conseil auprès de sociétés technologiques.
Elle a été membre du Conseil Stratégique de l’Innovation et Conseillère du Ministre des PME et de l’Industrie.
En 2008, Maryvonne Hiance a co-fondé et pris la Présidence d’Effimune, une société de biotechnologie spécialisée dans la régulation immunitaire avec des applications cliniques en auto-immunité, en transplantation et en immuno-oncologie. Depuis la fusion d’Effimune avec OSE Pharma en mai 2016 jusqu’en 2021, Maryvonne a été Directrice des Relations publiques d’OSE Immunotherapeutics. Elle est Vice-Présidente du Conseil d’administration d’OSE Immunotherapeutics depuis 2016.
De 2016 à 2021, Maryvonne a été Présidente puis Vice-Présidente de France Biotech.
Maryvonne Hiance est ingénieure de l’Ecole Polytechnique Féminine de Sceaux et ingénieure Polytech Grenoble (anciennement Institut des Sciences et Techniques Grenoble).